Les différents types d’Hébergements

L’hébergement Classique

« Les Camélias »

La Résidence Le Pied du Roy propose uniquement des chambres individuelles, sur deux niveaux, équipées d’une salle de bain privative aux normes d’accessibilité et d’un système d’appel malade. Elles sont au nombre de 58.

Toutes les chambres sont équipées d’office, d’un lit médicalisé, d’une table de chevet, d’une table bureau ou table simple, d’un fauteuil bridge et d’un téléviseur.

Pour les personnes qui le souhaitent et en fonction de leur mobilité, il est bien sûr possible d’apporter quelques petits meubles et bibelots personnels, en lien avec la superficie de la chambre occupée.

Au service des Camélias, il y a au rez-de-chaussée, une salle de restauration climatisée, une salle d’animation avec coin bibliothèque, un salon des familles et à l’étage, un salon de coiffure.

L’hébergement en unité protégée

« La Roseraie »

La Roseraie est un lieu de vie sécurisé, pouvant accueillir 11 personnes présentant des troubles de la mémoire et/ou de l’orientation dans le temps et l’espace, souffrant de la maladie Alzheimer ou maladies apparentées, en hébergement permanent.

Les chambres individuelles sont toutes équipées d’une salle de bain privative, d’un lit médicalisé, d’une table de chevet, d’une table bureau ou table simple, d’un fauteuil bridge et d’un téléviseur.

Pour les personnes qui le souhaitent, il est bien sûr possible d’apporter quelques petits meubles et bibelots personnels.

Un jardin thérapeutique permet aux résidents de sortir, en toute liberté, dans un espace clos.

L’hébergement Temporaire

L’établissement dispose de 4 chambres d’hébergement temporaire au service des Camélias et 1, classée en hébergement d’urgence, au service de la Roseraie.
Ce type d’hébergement permet de découvrir la vie de la résidence « Le Pied du Roy », sur une période minimale de 8 jours. Il permet également de répondre aux besoins ponctuels des aidants familiaux (hospitalisation, vacances, besoin de repos, etc.) ou d’accueillir des personnes âgées sortant d’une hospitalisation ne pouvant rentrer immédiatement à leur domicile.
La durée d’accueil sur une année civile ne peut dépasser 3 mois maximum en hébergement temporaire. Cette période correspond à la possibilité d’obtenir une aide financière du Conseil Départemental, au titre de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA).